Gestion de l’agressivité patient
Durée : 1 jour >>> voir les dates
Comment maîtriser les situations délicates liées à l’agressivité des patients
Cette formation transmet du savoir clinique qui permet d’identifier les réactions des patients afin de mieux s’y adapter.
Elle aborde également d’un point de vue pratique les éléments de discours propres à la communication non violente.
Démonstrations et exercices participeront à rendre cette journée particulièrement vivante.
Les groupes de taille limitée (14 participants maximum) permettent d’accompagner chaque participant dans les spécificités de son vécu ainsi que d’évoluer dans des temps d’échanges et de partages d’expériences très précieux.
Publics et pré-requis
Tous les professionnels de santé titulaires d’un diplôme national ou universitaire, secrétaires médicales et brancardiers.
Aucun prérequis n’est nécessaire.
Objectifs
- Savoir adapter sa posture face au patient
- Trouver le bon équilibre entre empathie et distance adaptée
- Restaurer sa zone de confort après une agression
Jour 1
Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats :
Un questionnaire sera remis aux participants avant la formation afin de connaître leurs attentes. Un questionnaire de satisfactions « à chaud » leur sera remis dès la fin de la formation. Un autre « à froid » leur sera adressé 3 mois après la formation afin de vérifier la mise en application.
Informations pratiques
Dates
Pour programmer ce module, contactez-nous.
Jour 1 : 9h – 17h30
Lieu
In situ
Coût
Nous contatcer
L’inscription à nos formations est possible jusqu’à 15 jours avant la date début de celle-ci.
GLOBALESCENCE souhaite rendre ses formations accessibles au plus grand nombre, nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques.