Hypnose conversationnelle

Formation Hypnose Conversationnelle

Cette formation se déroule sur 4 jours 
et s’adresse aux établissements de santé.

Cette formation est très appréciée et permet aux soignants qui la suivent une mise en pratique immédiate.

Les participants apprendront à formuler des demandes de façon plus efficaces et à proposer aux patients différents outils afin de mieux gérer leur prise en charge. Des démonstrations, des vidéos et des exercices viendront ponctués de façon très concrète cet enseignement.

Une journée sera dédiée à la douleur : comprendre le circuit de la douleur pour apprendre à la moduler. A la fin de cette journée, les participants sauront installer une hypno-analgésie pour les soins douloureux.

Une autre journée sera dédiée au stress, aux traumatismes, aux angoisses et aux phobies. Cette journée est essentielle pour comprendre la notion de réalité psychique et savoir s’adapter à la singularité du patient. Durant cette journée les participants apprendront une technique d’auto-hypnose très efficace pour se protéger des différentes agressions subies durant leur journée.

Contenu, dates, lieu et coût de cette formation

Formation dispensée de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Module
Hypnose conversationnelle

Contenu du module

  • Connaître le mode de fonctionnement et les indications de l’hypnose
  • Acquérir un discours clair et structuré sur le processus cérébral impliqué dans l’hypnose
  • Disposer d’une palette d’outils afin d’utiliser l’hypnose dans le cadre de l’exercice professionnel de chacun : traitement de la douleur, préparation et accompagnement aux gestes douloureux, anxiété et agitation
  • Les participants connaitront le cadre éthique de cette pratique.